Période : 10/2021 - 08/2024
Le service des sports de la mairie de Scionzier est un lieu où j'allais souvent étant enfant ! En octobre 2021, je suis devenu animateur par le biais de la directrice qui avait un besoin d'animateur sur les vacances scolaires. Le travail consistait à surveiller les enfants de tout âge (allant de 6 à 17 ans) et leur faire faire du sport. De plus, j'ai au fil des ans pris un peu de responsabilités et ai eu un rôle de préparation d'activités.
Période : 02/2022 - 06/2024
J'ai également travaillé pour la mairie de Scionzier dans les centres de loisirs, au départ pour mes stages de BAFA avec des maternelles et des primaires, puis j'ai, en décembre 2023, obtenu un contrat en temps partiel qui me permettait de travailler, durant les vacances au service des sports, les midis en période scolaire à la cantine avec les primaires et les soirs à l'aide aux devoirs avec les collégiens.
Période : 06/2022 - 07/2024
Pour la mairie de Scionzier, j'avais également un rôle important sur la période de préparation de "Musiques en stock", un festival organisé sur la commune. J'avais sur ce festival la responsabilité de tout le cashless (dispositif évitant le liquide sur le festival). J'étais donc en lien avec les foodtrucks pour leur préparer des TPE avec leurs articles, leurs prix etc. Je devais également configurer la "banque", c'est-à-dire l'endroit où les festivaliers se rendaient pour récupérer une carte chargée avec du liquide. L'organisation de ce festival a été super intéressante pour moi, la relation avec les professionnels, faire au mieux pour faciliter les professionnels comme les festivaliers sur les 3 soirées a été très enrichissant. Plus les années d'organisation passaient, plus je sentais mon évolution sur les tâches qui m'étaient attribuées. Cette tâche me sera réattribuée pour le festival de 2025.
Période : 09/2024 - En cours
Depuis la rentrée 2024-2025, je suis AED au collège Jean-Jacques GALLAY. Ce poste m'a permis et me permet encore aujourd'hui de m'acclimater au système scolaire, complètement différent de celui de l'animation. Durant ces premiers mois, j'ai pu faire énormément d'études et aider beaucoup d'élèves, que ce soit dans leurs révisions ou pour leur orientation, ce qui m'a beaucoup aidé pour une future transition de l'animation vers un poste de professeur.